Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2007

PAPILLONS ET MONDES FANTASTIQUES

"A notre époque matérialiste, il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées."  Charles Dickens  medium_sant_titre_3_bleu.3.jpg

L_histoire_des_fees_ailees

Pegase_le_cheval_aile 

hippocampe_aile_

Dessins réalisés d'après "le livre des fées" de Béatrice Phillpotts :

char_a_papillon

farandole

petit_elfe_des_vignes

fee_au_drape

Le monde fantastique de Cicely Mary Barker

Cicely Mary Barker a su créer par ses dessins et sa poésie un monde fantastique. Les fées et les helfes des fleurs et des arbres y reflètent  l'innocence et la spontanéité de l'enfance. L'originalité des costumes de ses petits personnages ailés élabore une fusion où la fleur et l'enfant semblent unis de toute éternité

Biographie_de_Cicely_Mary_Barker

Un aperçu de l'oeuvre de Cicely Mary Barker par les reproductions de ses dessins, faites par moi-même : 

fee_et_elfe_des_fleurs_sauvages

elfe_du_pin

L_elfe_des_houx

La_fee_des_roses

L_elfe_de_l_herbe_a_robert

La_fee_des_cardamines_des_pres

La_fee_des_lavandes

la_fee_des_anemones

l_elfe_des_veroniques

Quelques dessins de fées que j'ai recopiés, d'après l'excellent livre "à la recherche de Féerie" :

Fee_sortant_de_son_cocon

petite fée mutine

Fees_se_reposant_sur_une_branche

fee_soufflant_la_poussiere_d_or

fee_au_champignon

Pour entrer plus loin dans le monde des fées, voici ci-après des images de fées que j'ai récupérées sur le net...

fee_aux_papillons

fee_ballerine_au_joli_papillon

visage_de_fee_au_papillon_bleu

fee_de_la_prairie_aux_papillons

vol_de_papillonsmedium_sant_titre_3_bleu.6.jpg

fee_elfique_aux_ailes_rouges

fee_manga_vert_d_eau

levitation_et_papillons

reve_de_fee

fee_bleue

fee_colombine

fee_gothique

medium_Sans_titre_2.4.jpgfee_manga_en_noir_et_blanc

fee_de_l_automne

fee_au_corbeau

enfant_fee

fee_au_clair_de_lune

petite_fee_des_plantesmedium_Sans_titre_1.2.jpg

Commentaires

Bonjour,

Félicitations pour votre blog. Je vous remercie pour le lien et en retour je créerai moi aussi un lien vers vos pages.

Cordialement.

Antoine

Écrit par : Antoine | 17/05/2007

Bonjour,

Très bien ce blog par une approche différente vous pouvez intéresser de nombreux lecteurs
je reviendrais le voir

Cordialement

Maurice

Écrit par : Maurice | 17/05/2007

Bonjour
Très sympa ce blog j'adore les fleurs sauvage . Le coquelicot rose est magnifique, c'est la première fois que je vois de cette couleur! Peut-être je vais essayer de la bordé , je me voir déjà avec mon aiguille !! A bientôt Jeannie

Écrit par : Jeannie | 11/05/2008

c'est magnifique ainsi que les poêmes
merci de tout coeur

Écrit par : clochette | 26/06/2008

très beau site :)

bonne continuation

Écrit par : la Fée Enchantée | 07/08/2009

c'est vrai que voilà une "autre façon" intéressante de bloguer !!
à très vite
;-D

Écrit par : Doume | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.