Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

HISTOIRE DES PAPILLONS

Aujourd'hui j'ai rejoint SURVIVAL International
 
"Il était une époque (sauvage et primitive), où le paysage était un autre nom de Dieu."

"Epingler un papillon n'est pas la meilleure façon de faire connaissance avec lui. Celui qui transforme le vivant en chose morte, sous quelque prétexte que ce soit, démontre seulement que son savoir ne lui a même pas servi à devenir humain" Raoul Vaneigen

 
Respecter la nature, c'est respecter l'être humain.
 
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

"Les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce que l'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles" Bernard Shaw

"Il faut bien que je connaisse 2 ou 3 chenilles, si je veux connaitre les papillons" A. de St Exupéry

 
Blog réalisé par Joëlle Debelleix
A la mémoire de mes amies trop tôt disparues ;
Sylvie Sourdais Kalala en 1999 
Valérie Cruzin en 2008
medium_Sans_titre_1.jpg

   Pour la sauvegarde de la biodiversité des papillons et de la flore, rendez-vous sur le site despixelspourlabiodiversite.org

LE_PAPILLON

LA_GRANDE_AVENTURE_DES_LEPIDOPTERES

 

Commentaires

Bravos!J'ai trouvé ton blog superbe!Je te félicite!A bientôt.

Écrit par : Téo | 20/01/2007

félicitations remarquable travail belles images trés
bons commentaires.

bisous Annie.

Écrit par : phi annie | 18/02/2007

Bonjour,
Félicitations pour tes photos de papillons, c'est ce qui a attiré mon attention en premier car de mon côté je les prends également en photos depuis l'année dernière.
Je n'ai pas encore franchi le pas du blog mais cela ne saurait tarder. Bonne continuation
sandrine

Écrit par : sandrine | 07/07/2007

bonjour,

je découvre votre blog...via le site néo conservation...
je vous félicite, pour ce joli travail...

j'ai également été sensibilisée, depuis l'an passé...pour compter ces jolis papillons, qui égaient mon jardin...

comme vous, je les prends en photos...
quelques fois, j'ai le plaisir, d'en voir un se poser sur moi...

les papillons représentent pour moi, la liberté...
nous devons les respecter...

mon petit fils, âgé de 6 ans aimerait les attraper...mais je lui ai appris, à les apprivoiser...
quel bonheur pour moi...le jour où un joli vulcain, s'est posé sur sa main...j'ai bien sur immortalisé ce moment.

si un jour je me lance, dans un blog...ce serait dans le style du votre...papillons et nature...

félicitations aussi, pour vos superbes reproductions...
bonne continuation à vous...

Écrit par : mamone | 05/11/2007

Toutes tes photos sont vraiment superbes !
Les papillons sont tellement beaux, quel dommage qu'ils se fassent de plus en plus rares !
Chaque fois que j'en vois un il est vrai que je pense toujours à votre famille et plus particulièrement à toi Joëlle;

Vos blogs sont sincèrement très beaux, bravo !!!

A bientôt Claire Pigot

Écrit par : Pigot Claire | 11/08/2008

Bonne et heureuse année à toi et toute ta famille!!
Bises Jeannie

Écrit par : jeannie | 01/01/2009

Bonsoir Joëlle

Je mets rarement des commentaires sur ton blog (on se tutoie comme avec Olivier ?) mais j'aime beaucoup ta sensibilité.
Juste pour info, un collègue de la société entomo a rédigé un dossier papillon pour Futura-Sciences ; "les métamorphoses du papillon". C'est un des plus complet que j'ai eu l'occasion de voir.
Bon dimanche
Amitiés
Patrick

Écrit par : patrick | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.