Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2007

LIENS

Pour nous retrouver sur les chemins avec un âne de bât,

Et aussi, retour dans le passé avec le récit du voyage que mon époux a effectué en 1979 : de Bordeaux à la mer noire en mobylette

Un site sur les Lépidoptères

Papillons de Poitou Charentes : un site sur les Lépidoptères en Poitou Charentes

Les papillons en macro photo : un site très interessant

Les papillons d'Europe : encore de très belles photos

Les papillons d'Auvergnemedium_sant_titre_3_bleu.7.jpg

Blog traitant entre autre des papillons (jolies photos, références de guides sur les papillons)

Papillons : le site de Claire Hoddé est un site complet, belles photos, conseil d'élevage, références littéraires ... Le petit plus du site : un lien presque palpable entre le papillon et l'auteur ; une véritable histoire d'amour

Un site sur la na ture associée à des citations : harmonie des sens et de l'esprit !

Pour se lancer dans l'élevage des papillons

Noe conservation, le site qui vous permet de faire le recensement des papillons fréquentant votre jardin.

Lutte anti-frelon asiatique : http://anti-frelon-d-asie-jp33.over-blog.com/

Pour ceux qui apprécie le travail de la broderie et tous les amoureux de la nature, le site de Jeannie : http://www.Passion-de-fleurs.over-blog.com

 http://www.solagro.org/site/446.html

 www.negawatt.org

Annuaire de blogs : netblog, webblog, webreference

medium_Sans_titre_6_bleu.jpg

PENSEES :

Note pour Nelly : Les ours mangent les papillons, j'aime les papillons pas les ours !...

Sauvegardons les papillons !...

Note pour Xavier : des idées d'abord... et les enseignant(e)s dans tout ça ? Quelle est la place de l'être humain dans votre discours, Mr Darcos ?

Tatouage : j'ai un tatouage sur la cuisse représentant un ?... papillon ! afin qu'il m'accompagne pour mon dernier voyage. Peut-être serai-je alors une fée assise sur son dos pour m'élever dans le ciel vers le soleil, où je me consumerai. Et, je renaîtrai, tel un phénix, de mes cendres, pour comme Pégase, me changer en constellation. Mais, n'était-ce pas le rêve ambitieux de Bellérophon ? Ma vanité me perdra et je retomberai parmi les humains !...

Juin 2008 : il n'y a plus de papillon dans mon jardin, ils sont tous partis avec Valérie.

REMERCIEMENTS :

Merci à mon époux présent à mes côtés depuis tant d'années et qui a toujours cru en moi malgré mes faux pas. Merci pour ses témoignages d'amour et sa présence au quotidien.

Merci à mes filles qui éclairent ma vie tous les jours.

Merci à tous ceux et toutes celles, qui d'une façon ou d'une autre m'aiment et me soutiennent.

Merci à moi-même pour avoir voulu "aller plus loin" et l'aventure de ma vie n'est pas finie !...

Et comme Mannick (chanteuse française contemporaine), j'ai envie de chanter :

"Je viens du fond de mon enfance,

et c'est vrai qu'il m'a fallu beaucoup d'années,

pour rompre avec vous ce silence,

mais pour moi, ce n'était pas du temps gâché..."

Ce blog est un aboutissement mais aussi une continuité...                           

medium_sant_titre_3_bleu.2.jpg
 

Les commentaires sont fermés.